
comment changer porte d’entrée
Une porte d’entrée reste l’installation qui sépare votre habitation du monde extérieur. En plus d’être esthétique, elle doit assurer la sécurité d’une maison. Quand celle-ci n’arrive plus à assurer son rôle, la changer reste la meilleure solution. Bien évidemment, la défaillance d’une porte d’entrée peut être un véritable problème de sécurité et d’isolation d’une demeure. Faire le changement vous-même vous tente ? Sachez que cette opération s’avère être aisée. Pour vous aider dans vos travaux, cet article va vous éclairé toutes les étapes à poursuivre pour bien installer une porte d’entrée.
Quand faut-il changer sa porte d’entrée ?
Il est vrai que nous ferons tous les moyens pour réparer une porte d’entrée une fois que celle-ci présente la moindre défaillance. Néanmoins, il est préférable de le remplacer. Quand faut-il alors envisager au changement de sa porte ? Sachez que différentes raisons vous amènent à envisager au remplacement d’une porte d’entrée.
Si vous avez été une victime d’un cambriolage, il est obligatoire de changer rapidement votre porte d’entrée. Effectivement, cette dernière présente sûrement une usure importante. De ce fait, les personnes mal intentionnées peuvent accéder facilement à votre intérieure. En outre, si vous constatez une forte augmentation de vos factures de chauffage, il vous est possible que la défaillance votre porte en est la cause. Elle peut en effet une source d’une déperdition de chaleur importante. Aussi, si cette installation n’arrive plus à assurer une bonne isolation phonique, il est préférable de le remplacer.
Remplacer une porte d’entrée : les étapes à suivre
Si vous envisagez de lancer vous-même dans le remplacement de votre porte d’entrée, il est à savoir que 2 possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez la changer sans l’huisserie en installant la porte neuve sur l’ancien. Il vous est également possible le remplacer simplement par un nouveau. Avant de réaliser tout changement, assurez-vous de disposer tous les matériels requis. Tournevis, niveau, mètre, chevilles, pieds de biche, joint silicone, serre-joint, escabeau, etc., tels sont les équipements dont vous devez posséder.
La première étape d’un remplacement d’une porte consiste à enlever l’ancienne par le biais d’un pied de biche pour le seuil. Un tournevis vous sera également utile pour démonter les charnières. Vous pouvez ainsi poursuivre par la pose du nouveau dormant. Tâchez de le placer dans l’alignement de votre mur intérieur et de toujours vérifier l’équerrage. Ensuite, vous pouvez directement le visser dans l’ancien dormant en commençant par le bas. Une fois que le dormant est bien fixé, vous pouvez placer la porte sur les gonds en appliquant par la suite le joint de silicone pour l’étanchéité. Si vous constatez un espace bien important, l’utilisation de la mousse polyuréthane s’avère être indispensable.
Pour être sûr de la qualité ainsi que la robustesse de votre porte d’entrée, nous vous conseillons de vous confier à un distributeur de renom.