télécommande de portail ASTRELL qui sonne

Lorsqu’on se charge de faire l’automatisation d’un portail, il nous est possible de faire l’utilisation d’une télécommande pour en assurer la gestion à distance. Dans le cas d’un portail dont l’automatisation a été faite par vos soins, vous avez le choix du modèle de télécommande à mettre en place.

Comment automatiser un portail ?

L’une des conditions préalables pour qu’on puisse automatiser un portail est que celui-ci soit de type coulissant. C’est bien plus pratique ainsi, et cela sur bien des niveaux, notamment esthétique. Contrairement au portail à battants, ce type de portail s’ouvre et se ferme sans occuper un espace superflu sur le devant. C’est devenu possible grâce au fait que le portail se glisse littéralement le long du mur à proximité, et se place loin de la vue de tous.

Une automatisation de portail peut se faire soit via la partie haute, donc avec un moteur suspendu, soit via la partie basse, donc un moteur relié aux rails. Pour le moteur supérieur, on fait généralement usage d’une crémaillère qui se charge d’assurer le déplacement de votre portail sur le long de son trajet. Dans le cas d’un moteur à rails, celui-ci fait la même chose, mais par le bas, et peut nécessiter certains travaux, notamment pour mettre en place le système de rails qui convient.

Utiliser une télécommande pour portail

Le déplacement de votre portail sur le rail vers un sens ou un autre est géré par un interrupteur électrique. Selon qu’on le mette dans une position ou une autre, le moteur fera se déplacer votre portail en position ouverte ou fermée. En mettant en place un récepteur, il est possible d’envoyer à distance des ordres à votre portail pour que celui-ci s’ouvre ou se ferme de lui-même sans que vous n’ayez à vous déplacer.

Une télécommande pour portail vous permet de faire facilement cela, et il vous suffit de mettre en place le récepteur correspondant en position dans votre portail. Ce type de télécommande fonctionne sur un système d’ondes radio, et des informations sont émises sur une fréquence précise, de manière à ce que la communication depuis l’émetteur jusqu’au récepteur puisse se faire sans entraves. ASTRELL est une des compagnies dont les services en termes de télécommande pour portail sont parmi les meilleurs actuels du marché.

Que faire quand ma télécommande sonne ?

Il est possible qu’à un moment, votre télécommande pour portail ASTRELL se mette à émettre un son. Cela peut indiquer la présence d’un problème, surtout si le son accompagne le fait que votre télécommande ne fonctionne pas. En outre, vous pouvez commencer par vérifier si cela provient d’un problème de piles qui sont épuisées. Si ce n’est pas le cas, le souci peut provenir d’un problème d’émission d’ondes depuis l’émetteur vers le récepteur.

La panne en question peut également être de type matériel, comme un fil qui s’est dessoudé quelque part sur votre télécommande ou encore sur le récepteur. Pour vérifier si c’est le cas, il faut démonter aussi bien la télécommande que le récepteur, mais il faut savoir que ce genre d’action vous fait perdre la garantie constructeur. Si vous n’êtes pas trop sûrs de vos talents de bricoleurs, le mieux à faire est encore de contacter un professionnel pour qu’il se charge de trouver une solution à votre problème.