pergola sur mesure

Construction qui séduit de plus en plus d’utilisateurs, la pergola prend une grande place dans nos résidences aujourd’hui pour remplir nombreuses fonctions. Adossée au mur pour faire office de pièce supplémentaire, sur la terrasse pour faire un ombrage ou directement installer dans le jardin pour abriter nos plantes ou encore utilisée comme un espace détente au bord de la piscine,… son rôle se diffère selon les besoins de chacun et les modèles proposés suivent cette tendance pour satisfaire tous les demandes. Pour qu’elle puisse s’adapter correctement à tout type d’emplacement, la pergola existe en sur mesure. C’est ce que nous allons découvrir dans cette rubrique.

Pourquoi choisir une pergola sur mesure ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à opter pour une pergola sur mesure plutôt qu’une pergola en kit. D’abord, le fait que les pergolas en kit sont conçues avec une dimension standard, toutes les surfaces ne peuvent pas obligatoirement correspondre à ce volume proposé. Donc, la pergola sur mesure est fabriquée explicitement à la demande du client pour le satisfaire. Aussi, afin d’éviter tout embêtement lié au montage, la pergola sur mesure est très pratique et peut se personnaliser selon vos envies. Vous n’aurez même pas besoin de concevoir un plan ou un dessin pour votre pergola, les professionnels dans le domaine se chargeront de tous les détails que vous les indiquerez.

Quel que soit le type de pergola que vous souhaitez installer, elle peut être réalisée en sur mesure. Parmi la gamme de pergolas en aluminium, par exemple, vous pourrez opter pour la pergola aluminium bioclimatique, avec une toile rétractable ou agrémentée de panneaux en polycarbonate. Le grand avantage de cette structure est sa durabilité et sa résistance face à tout type de climat et de région.

Élaborer et faire installer une pergola sur mesure

L’élaboration de la pergola sur mesure s’effectue généralement comme suit : vous contactez les experts de votre choix pour réaliser votre projet. Puis, dès que vous aurez pris un rendez-vous, communiquez tous les critères que vous avez décidés (forme, dimension, matériau, emplacement, accessoires, etc.). A partir de ces points, ils vont établir le plan et vous n’avez qu’à confirmer ou rectifier le résultat. Une fois toutes ces étapes franchies, vous n’avez plus qu’à attendre la livraison de l’ensemble prêt au montage.

Si vous vous projeter à installer une pergola en aluminium bioclimatique sur mesure, vous ne devez pas procéder n’importe comment sans avoir indiqué précisément votre projet à ces experts. Les professionnels évalueront d’abord vos besoins avant de que vous vous décidiez sur une idée fixe. Ils vont vous conseiller sur divers point (par exemple : proposition de solution adaptée à votre situation, réorientation vers d’autres types de structure, avancement de nouvelles idées pour améliorer ce que vous envisagez de faire …). Ils ne pourront commencer les travaux qu’une fois vous aurez validés le devis qu’ils ont établi. En l’occurrence, l’installation d’une pergola sur mesure dure généralement un à deux jours.