Les balustrades d’escalier se font déco

Certes, une balustrade est un élément de protection indispensable pour un escalier. Effectivement, cette construction permet de protéger les enfants et les personnes âgées des chutes. Toutefois, vous devez aussi savoir que les balustrades peuvent suivre la tendance afin de s’intégrer dans la décoration. Voyons plus de détails dans ces quelques lignes.

Le modèle en verre

Dans une maison avec un look chaleureux en bois et blanc. Laissez-vous tenter par une balustrade en verre sur l’escalier. Cela la rendra invisible tout en gardant un air scandinave à la fois épuré. Le seul bémol est que les traces de doigts seront faciles à voir sur votre balustrade. Par conséquent, vous devriez prendre le temps de la nettoyer régulièrement. Ainsi, elle gardera toujours son aspect initial.

Optez pour le filet d’intérieur

Le filet d’intérieur est de plus en plus utilisé dans le monde de la décoration tout en proposant de nouveaux modèles régulièrement. Cela se voit le plus tant vous l’utiliserez pour la balustrade. En plus de son originalité, vous pourriez avoir la certitude que votre escalier sera parfaitement sécurisé. Effectivement, aucun enfant ne pourra y passer du moment que vous respectez bien les distances.

Pensez à un modèle en tige de métal

Un escalier suspendu avec une balustrade en tiges de métal est à la fois moderne et contemporain. Effectivement, le fait de le voir flotter dans le vide vous donnera surement beaucoup de plaisir et de confort. Pour aller plus loin, vous pourriez opter pour un mélange de bois et de métal pour la balustrade.

Pourquoi pas un modèle ultra-graphique ?

Aussi connu sous le nom d’escalier « square », un modèle graphique est doté de nombreux carrés de tailles différentes qui forment la balustrade. Avec son look visuel et son style graphique, vous verrez par vous-même que la balustrade vous donnera un air moderne et fiable. À noter que vous pourriez utiliser comme décoration les étagères qui se trouvent au milieu des lignes.

Un escalier avec une balustrade en bibliothèque

Certes, l’optimisation de l’espace sous l’escalier vous garantira un important gain de place. Toutefois, vous pourriez aussi faire autrement en choisissant une balustrade sous forme de bibliothèque. Pour cela, vous pourriez jouer sur les pleins et les vides pour avoir des étagères de répondants à vos attentes. Ainsi, vous offrirez un aspect créatif à la décoration de votre escalier tout en l’aérant.

Une balustrade avec un air claustra

Le claustra est une nouvelle manière de cloisonner une pièce tout en gardant une bonne décoration. Cette méthode permet d’obtenir une cloison semi-ouverte et éviter d’envahir les petits espaces. Pouvant être utilisé sur les balustrades d’escalier, vous aurez une zone fermée sans pour autant la cloisonner ou l’oppresser complètement. C’est sûr que vous aurez un escalier capable de répondre pleinement à vos besoins ainsi qu’à vos attentes.

Vous savez maintenant que les balustrades peuvent aussi servir de décoration pour la maison. Vous n’aurez qu’à faire votre choix en fonction de votre budget ainsi que le design à l’intérieur de la maison. Vous pourriez alors profiter pleinement de votre escalier.