Comment réparer sa télécommande de portail

Comme tout autre dispositif de sécurité, il se peut que la télécommande de portail rencontre certains dysfonctionnements. En effet, elle peut tomber en panne et sachez que ce cas peut arriver de temps en temps. Confronté à une telle situation, vous pensez sûrement à remplacer votre télécommande de portail. Toutefois, on n’est certainement pas obligé d’arriver à un tel point. Pensez plutôt à identifier la source de la panne, ensuite réparer le problème. On fait le point.

Vérifions la source de la panne de votre télécommande de portail

Votre télécommande de portail est défaillante ? Avant de vous précipiter au changement de votre équipement, il faut avant tout le tester pour en être sûr. Ainsi, commencez par vérifier ses piles. Il faut souligner que la pile est la principale source d’alimentation, quelle qu’elle soit. Pour ce faire, appuyez sur un bouton de votre télécommande et regardez bien si la diode s’allume. Si vous constatez que cette dernière s’allume sans aucun problème, alors, il ne s’agit pas d’un problème d’alimentation. Par contre, si elle ne s’allume pas, mieux vaut remplacer directement les anciennes piles par des piles neuves.

Dans le cas où le souci ne vient pas de l’alimentation, veuillez tester la tension dans le récepteur. Cela peut être la mise en cause du récepteur. La seule solution qui vous reste est donc de réparer ce composant ou de penser à réenregistrer votre télécommande de portail dans le récepteur de portail. Après l’avoir fait, votre télécommande de portail doit fonctionner de nouveau.

Quand remplacer sa télécommande de portail ?

Certains cas négligents forcément le changement de l’ancienne télécommande de portail. Tel est le cas lorsque vous avez tout vérifié, autrement dit, vous avez déjà essayé tous les points cités précédents, mais elle ne fonctionne toujours pas. De même si vous avez cassé votre télécommande de portail puis elle ne marche plus. Dans ces deux cas, vous devez remplacer votre ancienne télécommande de portail en achetant une nouvelle télécommande de portail.

Lors de l’achat de votre nouvelle télécommande de portail, tâchez de ne pas vous tromper de modèle. Pour cause, chaque télécommande possède sa propre référence, sa marque et son mode de fonctionnement. Également, vous aurez la possibilité de choisir entre la télécommande universelle ou simple, le modèle à ondes radio ou à infrarouge. Ce sont des critères à ne jamais prendre à la légère lors de l’achat de votre nouvelle télécommande de portail. En somme, le choix de la télécommande ne doit pas se faire à la hâte.