comment poser des panneaux de cloture

Faire poser une barrière extérieure peut être une excellente idée non seulement pour délimiter sa propriété, mais pour apporter un cachet esthétique à ses lieux de vie. Que vous souhaitiez sécuriser votre jardin en le délimitant ou encore vous voulez remplacer l’ancien panneau par de nouveaux panneaux de clôture, plus hauts et d’une résistance bien supérieure, l’installation des panneaux de clôture reste sans doute la meilleure solution. Tâchons dans cet article, comment poser ce genre d’équipement en toute simplicité.

La palissade ou panneau de clôture

La palissade est une clôture fabriquée à partir de planches de bois, fixées via des clous sur de lisses horizontales. Elle permet de délimiter un terrain ou un jardin ou encore un espace tout en échappant des regards indiscrets des voisins. Et grâce à son esthétisme, une palissade peut être également une sorte de décoration pour votre extérieur. Cependant, elle bénéficie de plusieurs modèles à savoir le modèle ajouré possédant un espace entre les lattes tout en laissant passer la lumière ou encore le modèle plein dépourvu d’espace entre les lattes. S’agissant de ses dimensions, sachez que 2 mètres de hauteur suffiront amplement pour préserver votre intimité. Concernant sa longueur, cette dernière peut atteindre de 0,90 mètre à 1,80 mètre.

Qu’en est-il de son installation ?

Comme l’évoquer tout à l’heure, ce sont des panneaux préfabriqués et prêts à poser. Cela permet sa facilité d’installation par rapport aux autres types de clôtures. En général, les panneaux de clôtures sont en bois, constitués par des lames placées horizontalement, fixées entre deux montants verticaux. Et il est tout à fait possible de trouver un tissage de traverse au milieu du panneau. Et pour qu’ils s’adaptent mieux à votre jardin, ces panneaux sont actuellement disponibles en différentes dimensions. En effet, les panneaux de clôtures ont des dimensions de 1,80 m de longueur pour 0,80 à 2 m de hauteur.

S’agissant de sa fixation, il est important de ne pas enfoncer les poteaux dans le sol. Ainsi, vous pouvez les sceller à des pattes qui seront elles-mêmes coulées dans du béton. Attention tout de même, le bois a besoin d’un entretien particulier, car il est nettement plus fragile que le grillage. Afin d’éviter alors son pourrissement, il serait judicieux de le lasurer et le traiter. Dans le cas où vous n’arriverez pas à monter votre kit préfabriqué, vous n’avez qu’à confier cette tâche à un professionnel qualifié. Par ailleurs, rien de mieux que d’assurer que votre panneau de clôture soit bien placé par un artisan.