comment faire une cloture

Une clôture est une construction qui vous permet de délimiter votre terrain. Elle peut également vous protéger des regards indiscrets. Grâce à ses critères, la mise en place d’une clôture vous permet de profiter d’un maximum de sécurité, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Cette petite construction vous protège également des agressions extérieures. Disponible en différents modèles, une clôture vous offre aussi une occasion d’embellir votre jardin. C’est également une construction qui est tout à fait facile à mettre en place. On vous recommande de trouver dans ces quelques lignes les étapes à suivre pour la fabrication de votre clôture.

Les différents types de clôture

Afin de répondre à vos besoins et à vos goûts, les fabricants ont décidé de proposer différents modèles de clôture. Pour embellir votre extérieur, vous pouvez donc choisir entre la clôture traditionnelle, le panneau de grillage, les palissades, le muret et le mur en gabion. Outre les formes, vous pouvez également choisir votre construction selon son matériau de fabrication. Vous souhaitez offrir une touche de modernité à votre extérieur ? On vous conseille de choisir les modèles en aluminium. Si vous avez un jardin avec un style naturel, la clôture en bois ou en végétal est faite pour vous. Il y a également la clôture en PVC et en acier. Ces modèles s’adaptent parfaitement à un jardin de style classique. Si vous tenez à la robustesse de votre clôture, pourquoi ne pas opter pour un modèle en pierre brute ?

Peu importe le modèle dont vous avez choisi, une clôture est tout à fait facile à mettre en place. Il vous suffit de vous munir des outils nécessaires et de suivre ces quelques étapes.

Préparation avant la mise en place de votre clôture

Pour commencer, on vous conseille de tenir compte de toutes les démarches administratives obligatoires telles que la déclaration de travaux. On vous propose ensuite de prendre les mesures de votre terrain. Profitez de cette occasion pour effectuer un bornage précis. Il est temps de mettre en place votre clôture.

Pour faciliter votre projet, on vous suggère de tendre un cordeau sur les piquets afin de vérifier régulièrement les niveaux pendant la mise en place. Tracez l’emplacement de vos poteaux et creusez les trous. Positionnez les deux premiers poteaux dans les trous et assemblez le premier panneau entre les poteaux. Versez le béton en poudre, ajoutez un peu d’eau et attendez que cela sèche. Mettez en place le deuxième panneau sur le troisième poteau et ainsi de suite. Une fois que c’est fait, n’oubliez pas de mettre en place le poteau de votre portillon et insérez-y le grillage. Vérifiez les niveaux et installez le poteau au sol. Passez à la pose du deuxième poteau du portillon tout en respectant le bon écartement. Pour finir, il ne vous reste plus qu’à mettre en place votre portillon.