comment faire une cloture

Vous cherchez une bonne solution pour marquer les limites de votre propriété. Nous vous conseillons d’installer une clôture. Celle-ci a l’avantage d’offrir à votre habitation une touche décorative, et elle vous permet également de préserver votre intimité. Plusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez faire une clôture : clôture grillagée, clôture en bois, clôture en béton.

Comment faire une clôture en bois ?

De plus en plus de personnes choisissent la clôture en palissage de bois. L’avantage de celle-ci c’est qu’elle offre une touche d’esthétisme à l’habitation. Qui plus est, celle-ci ne nécessite pas un budget important étant donné qu’elle est proposée à une gamme de prix très large. Concernant sa solidité, celle-ci est en fonction de sa fixation. Pour installer une clôture en palissade de bois, vous avez besoin de quelques matériels, tels qu’une corde, un niveau, une visseuse, une vis à bois pour terrasse, un gravier, des piquets et tasseaux, des poteaux latéraux, des points galvanisés, et un marteau. Pour commencer, placez les piquets aux coins de la future clôture. Reliez ensuite chaque poteau à l’aide d’une corde. Attachez cette dernière autour de ces poteaux. Cela fait, mesurez ensuite l’emplacement des poteaux de soutien de votre clôture. Posez les piquets à chaque 2.5 m de la corde. L’étape suivante consiste à creuser des trous pour les poteaux aux emplacements que vous venez de marquer. Concernant la profondeur du trou, celle-ci doit être équivalente à un tiers de la longueur du poteau. Afin de laisser un espace au ciment, ce trou doit également être plus large. Pour un bon drainage, il est conseillé de verser 10 cm de gravier au fond des trous. L’étape suivante consiste à installer les poteaux. Assurez-vous bien qu’ils soient bien droits. En maintenant le poteau en bonne position, versez ensuite le mortier de ciment et de l’eau dans le trou. Une fois le ciment sec, vous devez ensuite fixer les poteaux entre eux avec des tasseaux horizontaux. Pour y procéder, servez-vous d’une vis à bois pour terrasse. La dernière étape consiste à fixer les planches verticales sur les poteaux à l’aide des pointes galvanisés. Enfin, si vous envisagez de peindre votre clôture, cliquez ici.

Comment faire une clôture en béton ou en ferronnerie ?

La création de ce type de clôture nécessite une compétence sérieuse en maçonnerie. Ce type d’installation est cependant plus solide et plus pérenne. Pour y procéder, voici quelques étapes importantes à suivre. Préparez d’abord le terrain. Installez ensuite les poteaux d’angle et les poteaux intermédiaires. Cela fait, prenez ensuite une scie pour couper les plaques de béton, puis posez-les. S’il s’agit d’une clôture en ferronnerie, préparez le mur. Fixez ensuite les supports, autrement dit, les platines ou les pattes de scellement. La dernière étape consiste à poser la barrière.